Ambulances Ciaal Brive

 

 

Nos trois ambulances sont spécialisées et adaptées aux secours et soins d’urgence avec leurs équipements selon le cahier des charges de l’ATSU 19 pour la prise en charge entre autre des urgences vitales et pour les différentes manutentions des victimes ou patients.

 

 

Nos ambulances permettent l'accomplissement des soins et la surveillance du patient dans les meilleures conditions et peuvent accueillir en cas de médicalisation de l’intervention, une équipe du SAMU.

Ces véhicules sont également géolocalisés par la régulation du SAMU 19, qui peut en permanence voir leur position et leur disponibilité, et ainsi les missionner dans les meilleurs délais.

A leur bord, l'équipage est composé de 2 ambulanciers dont un au moins titulaire du Diplôme d'État d'Ambulancier.

 

 

 

 

 

 

 

Equipement de nos ambulances :

  • Défibrillateur Semi Automatique (ASSU)
     
  • Appareils de diagnostics : tensiomètre (électronique et manuel), oxymètre de pouls, Dextro, ...
     
  • Matériel de portage et relevage : brancard, chaise portoir, civière de relevage
     
  • Matériel d'immobilisation : matelas à depression compartimenté (adulte et pédiatrique), attelles de membres, colliers cervicaux, 
     
  • Matériels d'oxygénothérapie : Insufflateur manuel, lunettes O2, masques à haute concentration, 
     
  • Nécessaire pour pansements et traitement des plaies
     

 

 

 

 

Nos ambulances sont dotées d’une climatisation et d’un chauffage séparé entre la cellule de conduite et la cellule sanitaire permettant un réchauffement ou un refroidissement rapide suivant la nécessité pour un meilleur confort des patients et des professionnels.

Elles sont également équipées de suspensions spécifiques avec une recherche d’insonorisation maximale, appréciable lors des transports à longue distance.

 

 

Consultez aussi les desciptifs de nos véhicules VSL en cliquant.