Historique de l'entreprise CIAAL

La société CIAAL ambulances, Vsl et taxi a été créée en Janvier 1990 par Valérie et Franck MAYENOBE, alors âgés respectivement à l’époque de 20 et 22 ans, sur la commune de 19600 Larche en Corrèze, proche du plan d’eau de Lissac/Couze au sein du causse Corrézien et à la limite du département de la Dordogne et du Lot.

La reconnaissance est arrivée rapidement puisque comportant 2 collaborateurs et 2 véhicules à sa création, la société n’a cessé d’évoluer d’années en années et a crée en 1994 une deuxième agence de transport sanitaire sur la commune de Brive La Gaillarde(19100) avec un effectif de 7 collaborateurs ambulanciers et 7 véhicules sanitaires et taxi. (consultez la page "notre équipe" en cliquant...)

Le professionnalisme de la jeune équipe et la qualité de service des prestations ont tout de suite été reconnues et ont justifié ce rapide développement.

La politique très déterminée de formation des personnels s'est poursuivie d'année en année. CIAAL Ambulances et VSL et Taxi a choisi d'être membre cofondateur de l'association ATSU19 (association des transports sanitaires urgents de la Corrèze) et assure un service de permanence pour cela, en appoint du SAMU de la Corrèze et des départements limitrophes, 24 Dordogne et 46 Lot.

L'offre des prestations s'est développée ainsi que la gamme des équipements.

En 2006, en pleine expansion et contrainte alors d’agrandir ses locaux pour répondre aux exigences professionnelles, elles rassemble ses agences de Brive et de Larche sur la communauté d’agglomération de Brive(19100) en ZAC OUEST derrière le parking du centre commercial de Carrefour ou elle fait construire un bâtiment moderne de 600 mètres carrés de bureaux et garage sur un terrain de 3000 mètres carrés aménagé d’espaces verts et de parkings pour les collaborateurs et la clientèle et adapté pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.
Ce nouveau siège social stratégiquement situé au croisement de deux axes autoroutiers majeurs (A20 Paris Toulouse et A89 Bordeaux Clermont-Ferrand) offre une desserte efficace et rapide du bassin de Brive 19100 et des trois départements immédiatement accessibles, la Corrèze (19), la Dordogne (24), et le Lot (46). (voir la page "nos locaux")

Aujourd’hui, 21 collaborateurs et 12 véhicules assurent les missions de transports sanitaires, transports taxis, transports scolaires et assistance sanitaire de manifestations sportives, de jour comme de nuit, samedis, dimanches et jours fériés. (cf. page "Véhicules et matériels")